Foire aux questions


Tous les appareils que nous vendons sont certifiés, testés et totalement fonctionnels, quel que soit l’état esthétique.

De même, notre garantie s'applique dans les mêmes conditions et sur la même durée aux produits de tous états. Les différences entre les états se situent donc uniquement sur le plan esthétique : rayures sur la coque ou sur l'écran, etc…

Tous nos smartphones sont livrés dans une boite sous blister avec un câble de chargement adapté et un extracteur de carte SIM.

L'état esthétique est effectué visuellement par nos opérateurs de tests. Si une erreur humaine peut arriver de temps en temps, n’hésitez pas à contacter notre SAV qui s’occupera de rectifier le tir.

Pour plus de détails, voici un descriptif esthétique de chaque état :

  • État comme neuf :

    Article : Comme neuf.

    Écran : Comme neuf.

    Coque : Comme neuf.

  • Très bon état :

    Article : Présente des traces d'usure superficielles, ou très légères. Le produit est à première vue en excellent état.

    Ecran : Micro rayures invisibles difficilement perceptible et invisible une fois l'écran allumé.

    Coque : Rayures ou traces d'usures légères.

  • État Correct :

    Article : Présente des traces d'usure visible.

    Écran : Peut présenter des rayures visibles.

    Coque : Peut présenter des rayures et chocs visibles.

Une fois votre reprise reçue dans nos locaux, un assureur lié au transporteur vérifie que les colis ne soient pas cassés ou vides, auquel cas une réserve sera apposée sur lenvoi.

Les colis sont ensuite ouverts soigneusement sous vidéo surveillance afin d’éviter toute confusion, puis chaque appareil est testé via notre logiciel de test N°1 en Europe NSYS. Nous vérifions ensuite le grade esthétique à la main, si cela correspond à la déclaration effectuée, nous passerons le produit « en cours de paiement ». Le traitement se fait sous 48h (généralement le jour même de la réception)

Si nous décelons une anomalie ou une erreur par rapport à votre déclaration, une contre-proposition vous sera faite par email, vous serez alors en droit de laccepter ou de la refuser. Les frais de retour sont à votre charge (4,90€ en moyenne). Cependant, nous essayons toujours de trouver une solution.

Nous offrons à nos clients 24 mois de garantie sur tous nos produits !

En cas de dysfonctionnement, nhésitez pas à contacter notre SAV.

Si le produit est sous garantie, tout est pris en charge !

La garantie en elle-même couvre l'intégralité des pannes techniques du téléphone, elle ne couvre toutefois pas la casse, perte, vol et loxydation.

Tout dépend du mode de livraison choisi :

  • Mondial Relay :
    Livraison en point relais sous 2 à 3 jours ouvrés (commande expédiée sous 24h)
    Prix : Gratuit

  • Colissimo :
    Livraison à domicile avec signature sous 2 jours ouvrés (Commande expédiée sous 24h)
    Prix : 4,99 €

  • UPS :
    Livraison à domicile sous 24h ouvré (Toute commande passée avant 11h sera livrée le lendemain)
    Prix : 9,99 €


Nos smartphones présents dans la catégorie « Prix imbattables » sont tous nos smartphones qui ne sont pas totalement réparables.

Ils sont donc bien fonctionnels mais présentent tout de même un défaut :

La fonction TOUCH ID ou de RECONNAISSANCE FACIALE (en fonction des produits) est en effet désactivée sur ces modèles que nous vendons à prix cassé !

Si l’absence de cette fonction ne vous dérange pas, n’hésitez pas à profiter de ces prix bas !

Il n’y a par ailleurs pas d'inquiétude à avoir, ces modèles bénéficient de la même rigueur lors des vérifications et bénéficient eux aussi d'une garantie de 2 ans.

Chaque appareil est vendu dans notre propre emballage sous blister. Le packaging offre toutes les garanties de solidité nécessaires pour la livraison.
Tous nos smartphones sont vendus avec l'accessoire adapté, à savoir : un câble de charge et un extracteur de carte SIM. Ces produits sont neufs, pleinement compatibles et aux normes CE.
Afin de lutter contre les déchets électroniques, et pour respecter les nouvelles normes de la commission européenne en vigueur, les écouteurs ainsi que la prise murale ne sont plus fournis.

Si vous souhaitez plus d'accessoires, vous les trouverez sur notre site que ce soit la prise murale, des écouteurs… Nous proposons également des packs contenant une coque et une vitre en verre trempé que notre équipe posera directement sur votre smartphone avant son expédition.


Toutes les batteries sont testées, vérifiées et certifiées par notre équipe.

Nous garantissons 100% de capacité originale à réception, quel que soit l'état choisi.

Si vous rencontrez un problème concernant la batterie, n’hésitez pas à nous contacter, nos batteries sont bien prises en charge par la garantie.

Chacun de nos produits disponibles sur notre site propose un choix de couleur aléatoire. Autrement dit, la couleur de l’appareil que vous recevrez dépendra de nos disponibilités en stock, cela peut donc être n’importe laquelle !

Si vous ne vous souciez pas de la couleur que peut avoir votre appareil, ce choix est avantageux pour nous car nous il facilite le traitement de notre stock, et il est aussi avantageux pour vous car un produit couleur aléatoire est à prix réduit !